terça-feira, 24 de setembro de 2019

Discurso do Bolsonaro na ONU [3] – Le Monde


VER TAMBÉM:
Les analyses du discours du Président Jair Bolsonaro à la séance plénière du Conseil de sécurité ont suscité une vague de critiques négatives dans les médias. Cela signifie que beaucoup de gens n'ont pas aimé le ton et le contenu que le président a imprimés dans ses mots.
De toute évidence, il y aurait une énorme inquiétude si les analystes étaient d'accord à l'unanimité avec le représentant brésilien. Mais qui n'a pas aimé le discours après tout?

Beaucoup de gens n’ont pas aimé le discours de Bolsonaro à l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies. Ce sont: les présidents de pays qui mentent à la population; les chefs de pays qui causent la faim, la mort ou la fuite des citoyens; les étrangers et les nationaux qui ont accusé le gouvernement brésilien d'avoir brûlé l'Amazone; ceux qui défendent un territoire plus vaste que l'État de São Paulo (40 millions d'habitants) pour abriter un certain nombre d'Indiens pour lesquels la municipalité de Campinas (avec un million d'habitants) est suffisante; les membres des médias menteurs et démoralisés; et des politiciens et hommes d'affaires emprisonnés pour corruption.

D'autres n'ont pas aimé aussi bien: les politiciens accusés de corruption et non encore reconnus coupables; les politiciens qui ne peuvent pas travailler sans "donner et prendre"; les politiciens qui défendent les avantages pour les criminels; et les autres canailles, que ce soit par vocation ou par choix, et qui défendent et soutiennent toutes les personnalités citées dans les phrases précédentes.
____________________
############
[Publié sur Facebook du journal Le Monde le 24 / septembre / 2019]
 ____________________
############

Nenhum comentário:

Postar um comentário